FANDOM

Le Projet Eden fut initié en 2025 par les principales instances dirigeantes de la Terre, suite à la confirmation de l'écrasement du météorite Apophis sur la Terre en 2029.

Le but avoué de ce projet était de préserver le savoir de l'humanité, son génotype, ainsi que les objets essentiels à la survie humaine... composés principalement d'armement.

Concrètement, le Projet Eden consistait à enfouir au plus profond de la Terre des Arches numérotées, dans lesquelles se trouvaient des être humains séléctionnés selon des critères (à définir), ou du matériel. Véritables bunkers mobiles les Arches furent conçues pour résister à l'impact d'Apophis et programmées pour refaire surface à intervalles réguliers, environ tous les dix ans.

Chaque Arche contenait sept habitants cryogénisés, à qui l'ont avait injecté des Nanotrites, une techonlogie non testée qui devait permettre de survivre à une congélation. Les Nanotrites améliorent également les aptitudes des patients, à savoir l'augmentation de leur force, leur réflexes et d'autres spécificités (à définir). Même ceux qui allaient être internés dans ces Arches ne prenaient connaissance du projet que quelques heures avant leur enfermement.

Le projet fut conduit dans le plus grand secret et la population tenue dans l'ignorance le plus longtemps possible, afin d'éviter les révoltes et permettre aux instances dirigeantes de manoeuvrer en toute liberté... Mais lorsque la population prit enfin conscience du drame qui se préparait, seulement quelques mois avant l'impact d'Apophis avec la Lune, la situation devint incontrôlable et le monde sombra rapidement dans le chaos. Des guerres éclatèrent entre les nations, les villes plongèrent dans la violence et on raconte que certaines Arches furent découvertes par certains groupes qui tuèrent leurs gardes et leurs occupants. Cependant, en Août 2029, la grande majorité des Arches furent activées et enfouies sous-terre, assurant de ce fait le futur de l'humanité.

Mais le Projet Eden avait évidemment une autre motivation que de sauver les meilleurs éléments de l'humanité. En effet, une Arche plus grande que les autres, la Super Arche, capable de contenir des centaines d'occupants, fut conçue dans le plus grand secret. De cette Arche émanerait les nouvelles règles terriennes, émises par un groupe d'élite: l'Autorité. Principalement composés de militaires surrentrainés et suréquipés, ils devraient poser les nouvelles bases d'une société, sous la vision utopique et autoritaire du Général Martin Cross.