FANDOM

Rage raider 00
La population de RAGE peut-être hiérarchisée comme suit:

Le HérosModifier

C'est le personnage que vous incarnez lorsque vous jouez à RAGE.

Pour le moment on sait peu de chose sur lui, si ce n'est qu'il a fait partie du Projet Eden et qu'il vient de remonter à la surface de la Terre, à bord d'une Arche.

Il est sauvé au début du jeu par Dan Hagar, le chef du camp Hagar.

Ses aptitudes ont été améliorées grâce à l'injection de Nanotrites, lors de sa cryogénisation (article à développer).

Les PNJModifier

Ce sont les Personnages Non Joueurs qui peuplent le Wasteland. On les recontre au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Alliés ou ennemis, ce sont eux qui vous donnent les missions, vous donnent des informations, vous servent d'objectifs, de cibles...

Les PNJ sont l'âme du jeu et la plupart du temps, c'est grâce à eux que vous comprendrez votre environnement.

Les clans Modifier

Les clans sont des regroupement de survivants qui se sont organisés en faction. Ils obéissent généralement à un chef et ont chacun leurs propres règles et idéologies.

On recense six clans dans le Wasteland:

  1. Les Spectres
  2. Les Détraqués
  3. Les Chacals
  4. Les Voilés
  5. Les Pyros
  6. Les Mécas

Les mutants Modifier

Sauvages, violents, primaires... Ils ne sont plus que l'ombre des humains qu'ils étaient. la raison de leur transformation reste un mystère: pour certains ils ont été exposés aux radiations lors de la collision entre Apophis et la Terre, pour d'autres, leur origine est bien plus sinistre. Les mutants sont des ennemis sans grande intelligence mais dotés d'une grande force. On raconte que certains utilisent des armes lourdes...

L'Autorité Modifier

Doté d'une technologie avancée, l'Autorité entendra parler de vous et tentera de vous mettre le grappin dessus. Ils représentent la principale menace du jeu.

Puissante et imposante, elle possède une technologie très évoluée permettant à ses hommes de dominer toute autre faction du Wasteland. Leurs méthodes sont sournoises mais leur but est clair: créer un nouvel ordre mondial selon leurs critères.

Les soldats de l'Autorité sont dotés d'une armure lourde et sont munis de champs de force capables d'absorber de gros dégâts.