FANDOM

Rage clan spectres 00
  • 2004 - Les scientifiques détectent un astéroïde de la taille de Manhattan (60km²) tourbillonant aux fins fonds de l'espace. L'inquiétude s'installe rapidement lorsque des premiers calculs indiquent qu'il pourrait frôler l'orbite lunaire de la Terre en 2029. L'astéroïde est baptisé "99942 Apophis", en rapport avec le dieu égyptien du chaos.
  • 2024 - Apophis reçoit un indice de 7 sur l'échelle de Turin, la valeur la plus élevée jamais atteinte par un objet spatial risquant de percuter la Terre. Les États-Unis et d'autres gouvernements en collaboration annoncent au public un indice de 4. La NASA et l'Agence spatiale européenne estiment que l'astéroïde atteindra 10, l'indice maximal, d'ici 12 mois.
  • 2025 - Le Projet Eden est mis en place. Des capsules (les Arches) seront enterrées dans les entrailles de la Terre et devront en ressortir à une date prédéfinie, plusieurs années après le désastre. Le but de ce projet est de préserver le savoir de l'humanité, son génotype, ainsi que les objets essentiels à la survie humaine. Un millier de ces Arches contiendra des humains à qui l'on a injecté des Nanotrites, une nouvelle technologie non testée, qui permettrait de survivre à une cryogénisation (et à améliorer certaines aptitudes).
  • 2025 - 2027 - Les gouvernements regroupent leur armement et des vivres dans des fortifications souterraines renforcées.
  • Août 2029 - De petites météorites précédant Apophis frappent la Terre, ce qui alerte la population, maintenue dans l'ignorance jusqu'à maintenant. Le Projet Eden est amorcé.
  • Décembre 2029 - Apophis percute la Lune avant de s'écraser sur la Terre avec une puissance de 1000 mégatonnes de TNT. L'onde de choc est immense et rase tout sur son passage. Les pays entiers sont dévastés, les villes rasées, les rivères et les lacs évaporés. La poussière et les débris maintenus dans la strosphère empêchent les rayons du soleil d'atteindre la surface de la Terre, qui est plongée dans un hiver de plusieurs années. En un an, 80% de la vie est éradiquée de la surface de la Terre.
  • 2035 - Alors que la poussière commence à retomber, les survivants sortent de leurs abris pour découvrir un monde qui n'a plus rien à voir avec celui qu'ils connaissaient. La civilisation n'est plus qu'un lointain souvenir et le désespoir règne. Les humains se regroupent en clans sans véritable structure. De petits villages et camps sont établis pour tenter d'échapper aux dangers inconnus qui rôdent dans les étendues désolées recouvrant maintenant la planète.
  • 2135 à présent, le Wasteland est un vaste terrain de jeu pour les pillards de la pire espèce, et c'est chez vous.