FANDOM

Fusil à pompe
Rage arme fusil pompe 01
Type Arme à feu
Munitions calibre 12
Utilisation combat rapproché
Localisation A venir
Prix gratos !
Astuces A venir

Le fusil à pompe est une arme utilisée dans RAGE. Imposante mais maniable, elle est principalement utilisée pour le combat rapproché et dans des environnement fermés. En effet, ses munitions sont constituées de plusieurs plombs enveloppés dans un film plastique rigide. Ce qui a pour conséquence de créer une gerbe de plomb (un patron) à la sortie du canon. Les plombs, petits, sphériques et sans mouvement de rotation sur eux-mêmes, sont balistiquement très peu efficaces. Mais leur nombre et leur rayon de dispersion en font une arme redoutable à courte distance.

La portée utile de ce type d'arme ne dépassant guère les cinquante mètres, elle est peu utilisée à moyenne distance et donc totalement inefficace pour le combat en environnement ouvert.

Le fait de pouvoir recharger l'arme tout en se déplaçant, associé à sa puissance destructrice à courte distance, en font l'arme de prédilection de ceux qui préfèrent le rush au combat de position.

Dans RAGE, 242 ans après sa conception, on peut affirmer que cette arme est toujours aussi efficace et fédératrice. On ne peut pas encore affirmer avec certitude le calibre exact du fusil à pompe mais c'est vraisemblablement du calibre 12.

Le son du rechargement fait toujours frétiller le tympan des joueurs.

Cette arme vous est donnée par Rikter Outrigger, après avoir validé sa mission.

MunitionsModifier

AméliorationModifier

Toutes les armesModifier

HistoireModifier

Le mécanisme à pompe a été développé par John Browning et a été commercialisé pour la première fois sous le nom de Winchester Model 1893. Le fusil à pompe est une arme équipée d'un canon à âme lisse ou rayée et d'un magasin tubulaire où les têtes des cartouches, plates et molles, ne risquent pas de percuter. La répétition s'opère en imprimant un mouvement de va-et-vient à la garde avant de l'arme, placée sur un rail monté sous le canon constitué par le chargeur tubulaire. Ce système est plus efficace que le levier de sous-garde car il permet au tireur de recharger l'arme en la gardant épaulée et sans déplacer sa main forte. Il s'agit d'un mécanisme dont l'action est aussi plus rapide.

L'âme d'un canon signifie "l'intérieur du canon". Un canon à âme lisse permet des tirs moins éparses qu'un canon à âme rayée.

Les calibres sont nombreux et classés par ordre décroissant de puissance (4, 8, 12, 14, 16, 20, 24, 28, 32, 36 et .410). Le calibre 12 indique qu'on pourrait créer douze sphères de plomb à partir d'une livre de plomb.

VidéoModifier

thumb|left|600px