FANDOM

Rage screenshot arche 1
Les Arches sont l'élément principal du Projet Eden.

Ce sont des capsules blindées dans lesquelles ont été enfermés des humains ou du matériel et enfouies au plus profond de la Terre sur une période allant de 2025 à 2029 (année de l'impact). Ceci dans le but de préserver l'humanité du crash d'Apophis avec la Lune et le Terre en 2029. Les humains ainsi enfermés furent cryogénisés, afin de survivre durant des décennies sans vieillir. Pour parvenir à survivre dans ces conditions extrêmes, on leur a auparavant injectés des Nanotrites.

Ces capsules ont été programmées pour refaire surface tous les dix ans, environ. Toutefois, le fait que le jeu se déroule en 2135, soit cent six ans après la fin du Projet Eden et le fait qu'une grande partie des Arches soient toujours ensevelies, on peut supposer que les intevalles sont variables ou la possibilité d'une défaillance.

Chaque capsule peut contenir sept sarcophages humains, ou du matériel. On ne sait pas pour le moment si leur construction diffère en fonction de leur chargement.

On raconte toutefois qu'une Super Arche aurait été construite, capable de contenir plusieurs centaines d'habitants et des tonnes de matériel dernier-cri. Certainement le berceau de l'Autorité.

AnecdotesModifier

Initialement, le Projet Eden se nommait le Projet Arches (Ark Project) mais fut changé quelques mois avant la sortie du jeu, certainement pour éviter la confusion avec d'autres jeux sortis à la même époque.